Réunion de suivi post formation des équipes d’intervention rapide (EIR) sur La COVID-19
Ce mercredi 02 février 2022 de 09h00 à 13h00,a eu lieu au Centre e-santé de l’Institut National de Santé Publique (INSP) de Côte d’Ivoire, une réunion de suivi post formation des Équipes d’Intervention Rapide (EIR) sur la COVID-19.
Etaient présents à cette réunion Messieurs le Directeur Général Adjoint du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique de la couverture maladie universelle(MSHP-CMU) N’guessan jean Dr ANOUAN ,le DG de l’INSP Prof.N’DINDIN Claude, Prof.YAVO William S/DFR de l’INSP, et le Partenaire(CDC)
Pour rappel cet projet de formation en ligne des EIR a été conduite par l’INSP en collaboration avec les structures en charge de la formation : la DFRS,INHP,la Taskforce PCI et le Programme National de santé Mental(PNSM).
Dans le but de faire un suivi de la gestion de l’épidémie et de créer une communauté de partages des bonnes pratiques, l’équipe de l’INSP a décidé d’organiser, en collaboration avec la Coordination des Initiatives de Formations sur les Urgences de Santé Publique, une réunion de suivi des activités de COVID19 avec les districts sanitaires formés.
Pour cette réunion chaque district sanitaire a fait le point de ses activités sur la COVID-19 en suivant le canevas qui lui a été transmis par le Centre e-Santé : 1.Présenter le point des investigations, le suivi des contacts, les prélèvements, la vaccination effectués au cours de l’année 2021 ; 2. Relever les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de la gestion de l’épidémie ; 3. Proposer des solutions idoines pour une gestion efficiente de l’épidémie ; 4. Faire des recommandations