Formation du personnel des pompes funèbres de Côte D’Ivoire sur la COVID-19
Du lundi 21 au jeudi 24 février 2022 de 8h00 à 17h00, a eu lieu au Centre e-santé et à la salle GUESSEND de l’Institut National de Santé Publique (INSP) de Côte d’Ivoire, un atelier de formation des responsables d’agence des Pompes Funèbres générales de Côte d’Ivoire sur la COVID-19 .
La formation a été assurée par une équipe d’Experts issus des structures suivantes :l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) ;l’Institut National de Santé Publique (INSP) et Task Force PCI.
Ce programme de formation a concerné 10 participants, venant de dix (10) agences des Pompes Funèbres réparties sur l’étendue du territoire ivoirien (Agence de : ANYAMA, ABOBO, BINGERVILLE, TOUMODI, AGNIBILÉKRO, DALOA, SOUBRÉ, GAGNOA, OURAGAHIO et DIVO).
Cet atelier a pour objectif de renforcer les capacités des responsables des agences des Pompes Funèbres de Côte d’Ivoire sur la COVID-19 dans le cadre de la riposte nationale contre la maladie à Coronavirus (COVID-19) par la formation afin qu’ils soient capables à leur tour de former leurs collaborateurs pour prévenir et lutter contre la pandémie.
Au cours de cette formation cinq thèmes ont été abordés :
1 : Epidémiologie et la prévention contre la COVID-19 en Côte d’Ivoire ;
2 : Andragogie : Préparation à la restitution des cours ;
3 : Prévention et Contrôle des Infections ;
4 : Enterrement digne et sécurisé dans le contexte de la COVID 19.
5 : Vaccination contre la COVID19