L’Institut National de Santé Publique élabore un plan stratégique pour la période 2023-2025
Les agents de l’Institut National de Santé Publique (INSP) sont depuis le 04 juillet 2023 à Agboville dans le cadre d’un atelier de renforcement de capacité. Il s’agit à travers cet atelier d’établir le plan stratégique 2023-2025.
Ce plan stratégique 2023-2025 représente la boussole de travail pour le repositionnement de l’INSP en tant que pôle de formation, de recherche, de prestations de services de santé publique, de structure centrale de la surveillance épidémiologique des maladies ainsi que la préparation et la réponse aux urgences de santé publique.
Définir le Plan 2023-2025
Plusieurs responsables du secteur de la santé étaient présents à cet atelier notamment le Directeur de l’INSP, Professeur N’dindin Claude et ses Sous-Directeurs, Professeur Yavo et Docteur Katché. A ceux-ci s’ajoutent le représentant du Directeur Régional de la santé de l’Agneby Tiassa, les partenaires techniques (OMS, CDC), des structures collaboratrices (DPPS, DIS, DFRS, DGSHP, DCPS) et un nombre important de Chefs de Service de l’INSP. Les travaux entamés depuis le mardi 04 s’achèveront le jeudi 06 juillet 2023.